Palombaggia





Palombaggia

Palombaggia 


Elle abrite sur sa côte sud-est 6 plages de sable blanc et fin, idéales pour un bon bain de soleil. Ces plages, encadrées de grands blocs de granit rouge et bordées de pins parasols, pourraient bien être les plus belles de Corse. A l’horizon, on voit poindre dans le bleu du ciel et de la mer six petites îles : les Cerbicales.
Palombaggia constitue une partie de la presqu’île formée par le Monte Vecchio. Cette zone est restée sauvage jusque dans les années 1970, époque de l’arrivée de l’eau, de l’électricité et du téléphone. À partir de cette époque, les collines de Palombaggia se sont progressivement couvertes de milliers de bungalows et de villas.
La partie la mieux conservée de la presqu’île est le secteur de Tamariccio, accessible par un sentier. De par sa beauté, cette partie de Palombaggia sert d’illustration à de nombreuses cartes postales.



Palombaggia est considérée comme une des plus belles plages corses. La beauté des lieux attire chaque année de nombreux estivants, ce qui explique une grande pression immobilière au-dessus de la plage. Vous y trouverez toutes les commodités nécessaires à la vie quotidienne : épiceries de proximité, restaurants, centre équestre, courts de tennis, clubs de plongée, sports nautiques…



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

E Crucette

La rivière du Cavu et ses piscines naturelles

LE SITE ARCHÉOLOGIQUE DE CUCURUZZU