Rondinara


Rondinara 


Et la troisième plage d’Europe ! On comprend aisément ce classement une fois arrivé sur les lieux… Imaginez un sable fin et clair, une eau cristalline, une mer bleue turquoise…  Un endroit retiré du monde, dans le Sud-Est de la Corse, entouré de rochers pourpres, aux paysages féériques, et qui, pour l’anecdote, charme même les vaches qui viennent flâner sur la plage hors-saison…
La plage, située dans une crique dont les extrémités paraissent très proches, comme si elles cherchaient à isoler du monde extérieur, ressemble à un rêve. La baie accueille également quelques  bateaux qui se faufilent parfois entre les deux presqu’îles.



Évidemment, ne vous attendez pas à être le seul touriste sur la plage. En effet, elle est très visitée en été en raison de ses paysages fabuleux et de sa réputation, amplement méritée. La tranquillité du lieu en fait une plage idéale pour la famille mais aussi pour les photographes. Une paillote située non loin vous permettra de vous restaurer si besoin est.
Signalons la présence d’une seconde plage au sud, dans la baie de Rondinara, beaucoup plus sauvage et nettement moins fréquentée. Si le vent ne vous fait pas peur, pourquoi ne pas y faire un tour ? L’eau est tout aussi bleue, bien qu’un peu plus agitée.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

E Crucette

La rivière du Cavu et ses piscines naturelles

Cacavellu Ou Campanile