L'Ospedale

A une demi-heure de Porto Vecchio , l’Ospedale (U Spidali) est le premier petit village de montagne à 900 mètres d’altitude. Il doit son nom à l’ancien hôpital de la région qui s’y trouvait.



Le village a été bâti à flanc du massif granitique auquel il donne son nom.  Il comporte une église située au pied du village, l'église Saint-Léonard. Au-dessus du village, sur un plateau couvert par la foret se trouve un lieu dit Contrasalvatica.

La forêt de l’Ospedale doit son nom à son refuge qui, dès le 15ème siècle, accueillait les voyageurs et surtout les bergers en route pour la transhumance dans la montagne.


Dans la forêt de 733 hectares, vous pourrez admirer les nombreuses espèces animales en liberté comme les mouflons, les lézards, les grenouilles, les vaches et les cochons. 


Vous serez aussi émerveillé(e) par la beauté des paysages : de la pinède, vous passerez au maquis… et de la garrigue vous passerez à un site de granit rose comprenant des filons de quartz.


A 948 mètres d’altitude, vous tomberez nez à nez avec le grand lac de barrage de l’Ospédale. Au printemps, lorsqu’il est rempli, il peut contenir jusqu’à 3 millions de mètres cubes d’eau. Et dire que ce lac artificiel est la principale réserve d’eau de la région de Porto-Vecchio ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

E Crucette

La rivière du Cavu et ses piscines naturelles

Cacavellu Ou Campanile